Les Cours

COURS D'EAU LIBRE

SSI Open Water Course

Cours privé 450 € 2 personnes 350 € chacune (Max. 4) Notre cours Open Water consiste en un cours de plongée SSI de 3 jours et comprend 6 plongées sur certains des meilleurs sites de plongée que l’île de Terceira a à offrir … Toute votre théorie peut être faite sur votre appareil personnel avant ou pendant votre séjour avec nous sur l’application Dive SSI qui peut être téléchargée à partir de votre APP Store et qui est entièrement gratuite une fois enregistré. Les premiers jours de votre cours se dérouleront dans l’une de nos nombreuses piscines naturelles (eaux confinées), où vous apprendrez toutes les compétences pratiques de la plongée et de la théorie dans la salle de classe de…(...)

Normal 350

Privé 450

COURS DE SPÉCIALITÉ

Recherche et récupération

Durée du cours 1 journée complète. Ce programme fournit les compétences et les concepts nécessaires pour planifier et mener en toute sécurité des plongées de recherche et de récupération. Vous en apprendrez sur les modèles de recherche, les plans de plongée spécialisés, la communication sous-marine et la récupération des objets de petite à moyenne taille. Conditions préalables : Être certifié comme Open Water Diver(...)

180

Navigation

La durée de ce cours est d’une journée. Sur la route, c’est facile de trouver son chemin, car nous avons plusieurs points de référence fixes. Mais sous l’eau, nous sommes entourés de plusieurs facteurs environnementaux et il peut être difficile de trouver votre chemin. Dans le cours de spécialité SSI Navigation, vous apprendrez la navigation naturelle et la bonne façon d’utiliser un compas et de les combiner.(...)

160

Plongée Indépendante

Durée: 1 journée complète La plongée indépendante ne doit pas vous motiver pour la plongée en solo en général, elle ajoute simplement une couche de sécurité supplémentaire à vos aventures de plongée au cas où vous seriez séparé de votre ami. Apprenez des techniques d’auto-sauvetage efficaces, y compris l’équipement nécessaire pour avoir une sécurité appropriée au cas où vous en auriez besoin. C’est un cours d’une journée et comprend deux plongées. Prérequis minimum: Être certifié en Advanced Adventurer ou équivalent. Être certifié en Diver Stress and Rescue ou équivalent. Être certifié ou fournir une preuve d’expérience en matière de visibilité de nuit et de visibilité limitée, de plongée profonde et de navigation. Avoir enregistré au moins 75 plongées en eau…(...)

180

Combinaison étanche

Durée: 1 journée complète Lorsque les nuits s’allongent et que les jours raccourcissent, l’eau se refroidit, le moment de plonger en combinaison étanche devient alors une option confortable et la plongée à sec est ce qu’il faut faire. Prérequis: Ce cours est réservé aux propriétaires de combinaison étanche (Drysuit)(...)

180

Plongeur Stress et Sauvetage

Durée: 1 journée complète Le stress contribue largement aux situations de sauvetage et aux accidents de plongée. Grâce à ce cours, vous apprendrez à prévenir les accidents et à gérer les situations problématiques. Bien sûr, Il s’agit d’éviter, de reconnaître et de résoudre les problèmes en surface et sous l’eau. Le cours dure deux jours pendant lesquels vous participerez à des sessions académiques et en eau libre. En tant que condition préalable à la certification, vous devez disposer d’un certificat CPR React Right valide.(...)

250

Réagit bien

Durée: 1 journée complète REACT RIGHT est le cours de formation en urgence de SSI. Apprenez comment administrer les premiers secours, la RCR, le DEA et l’O2 en cas d’urgence en plongée, ainsi que l’évaluation d’urgence, afin que toute situation puisse être évaluée correctement. Ce parcours REACT RIGHT augmentera considérablement votre sécurité et votre confort de plongée(...)

180

Nitrox Air Enrichi

Durée: 1 journée complète Ce cours peut être combiné avec les cours Perfect Buoyancy et NITROX. Dans votre programme ENRICHED AIR NITROX, vous apprendrez toutes les règles nécessaires pour planifier des plongées avec Nitrox et utiliser Nitrox en toute sécurité. Ce cours comprend 2 plongées avec NITROX et constitue donc la spécialité idéale.(...)

165

Plongée Sidemount récréative

Durée: 1 journée complète En tant que plongeur engagé, il vaut parfois la peine de rester plus longtemps sous l’eau, mais avec un seul réservoir, vous êtes limité à votre approvisionnement en gaz. Deux réservoirs de plongée, plus de temps de plongée, plus sûr pour vous et votre partenaire de plongée. Ce cours peut être combiné avec les cours Perfect Buoyancy et NITROX. X.(...)

180

Flottabilité parfaite

Durée: 1 journée complète Chaque plongeur veut être un bon plongeur en sécurité. Le contrôle parfait de la flottabilité est le premier pas dans cette direction. Améliorer vos compétences de contrôle de la flottabilité est fortement recommandé. Tout plongeur qui souhaite contrôler une situation sous-marine doit suivre un cours de flottabilité parfaite.(...)

160

Night and Limited Visibility course

Durée du cours 1 jour. Une plongée de nuit ou à visibilité réduite peut être difficile, mais elle n’est pas difficile si vous avez le matériel et les connaissances appropriés. En particulier, vous apprendrez et comprendrez la différence entre une plongée de nuit et une à visibilité réduite, sur les préparatifs de sécurité et sur le type d’équipement à utiliser. Ce cours comprend 2 plongées, une pour chaque situation.(...)

170

Science of Diving Specialty course

La durée du cours de spécialisation Science of Diving de SSI est d’une journée complète. Vous voulez en savoir plus sur l’environnement marin et comprendre comment les phénomènes physiques sont présents dans notre plongée, vous pouvez apprendre cela et bien plus encore. Pas de plongée dans ce cours, et parfait pour passer une journée détendue pour apprendre.(...)

200

Plongée Profonde

Durée: 2 jours SSI Deep Diving Specialty est le cours ultime en matière de profondeur pour la plongée de recreation. Le cours DEEP DIVING de SSI vous fournira les compétences, les connaissances et l’expérience nécessaires pour effectuer ce type de plongée en toute sécurité et confortablement. À la fin de ce cours, vous serez qualifié pour plonger à une profondeur de 40 m, sans faire de paliers de décompression. Ce cours contient 3 plongées.(...)

200

Cursos

OPEN WATER COURSE

SSI Open Water Course

SSI Open Water Course Private course 450€. 2 persons 350€ each (max. 4). Our Open Water Course consists in a 3 day SSI dive course and includes 6 dives on some of the best dive sites that Terceira island has to offer… All your theory can be done on your personal device before or during your time with us on the Dive SSI APP which can be downloaded from your APP Store, and is completely free once registered. The first days of your course will be spent in the swimming pool or one of our many natural pool(confined waters) learning all practical skills of scuba diving and theory in the class room at our facility, the exam will be done…(...)

Normal 350

Private 450

SPECIALITY COURSES

Search and Recovery

Course duration 1 full day. This program provides the skills and concepts required to safely plan and conduct search and recovery dives. You will learn about search patterns, specialised dive plans, underwater communication, and how to recover small to medium-sized objects. Prerequisites : Be certified as Open Water Diver.(...)

180

Navigation

Duration: 1 day On the road, it is easy to find your way, as we have several fixed point of reference. But underwater we are surrounded by several environmental factors and than it can be tricky to find your way. Within the SSI Navigation specialty course you will learn about Natural navigation and the proper way to use a compass and how to combine them. Duration of this course is one day.(...)

160

Independent Diving

Duration: 1 full day Independent diving should not motivate you for solo diving in general, it just adds an extra layer of security to your diving adventures in case you are separated from your friend. Learn effective self-rescue techniques, including the equipment needed to have adequate safety in case you need it. It’s a one-day course and includes two dives. Minimum requirements: Be certified in Advanced Adventurer or equivalent. Be certified in Diver Stress and Rescue or equivalent. Be certified or provide proof of experience in Night and Limited Visibility, Deep Diving and Navigation Specialties. Have logged at least 75 dives in open water totaling 50 hours or more. And is perfect to combine with Side mount or Nitrox course.(...)

180

Dry Suit Diving

Duration: 1 full day When the nights become longer and days shorter the water gets colder, then the time for Dry Suit Diving becomes a comfortable option and DRY SUIT DIVING is the course you should take. prerequisite : This course is only for dry suit owners, so you have to buy one before you do the course and that is the most comfortable.(...)

180

Diver Stress and Rescue

Duration: 1 full day Stress is a major contributor to rescue situations and diving accidents. Through this course you will learn accident prevention, as well as how to handle problem situations if they occur, of course It’s all about avoiding, recognizing and solving problems on the surface and underwater. The course runs two days in which you will participate in academic sessions and in open water. As a prerequisite for certification you need to have a valid CPR React Right certificate.(...)

250

React Right

Duration: 1 full day REACT RIGHT is SSI’s Emergency Training Course Learn the “How-To” of First Aid, CPR, AED and O2 administration in diving emergencies as well as emergency assessment, so that any emergency situation can be evaluated properly. This REACT RIGHT course will increase your diving safety and comfort significantly.(...)

180

Enriched Air Nitrox

Duration: 1 full day In your ENRICHED AIR NITROX program, you will learn all the necessary rules for planning dives with Nitrox and using Nitrox in a safe way. This course includes 2 dives with NITROX and therefore it is the perfect Specialty.(...)

165

Recreational Sidemount Diving

Duration: 1 full day As a committed diver, sometimes it’s worth to stay longer underwater, but with only one tank you are limited to your gas supply, with two dive tanks things change, more dive time, safer for you and your dive partner. This course can be combined with Perfect Buoyancy and NITROX course.(...)

180

Perfect buoyancy

Duration: 1 full day Every diver wants to be a good and safe diver, Perfect buoyancy control is the first step in this direction. Improving your buoyancy control skills is highly recommended. Every diver who wants to CONTROL an underwater situation should take a PERFECT BUOYANCY course.(...)

160

Night and Limited Visibility course

A Night or Limited Visibility dive can be challenging but is not difficult if you have the correct equipment and knowledge. In Particular SSI Night and Limited Visibility Specialty course you will learn and understand the difference between a night dive and one with limited visibility and about safety preparations and what kind of equipment to use, this course includes 2 dives, one for each situation. Course duration 1 day.(...)

170

Science of Diving Specialty course

You want to learn more about Marine environment and understand how physical phenomeas are present in our diving, you can learn this and much more. No dives involved in this course and perfect to spend a relaxed day and learn. Duration of SSI Science of Diving Specialty course is 1 full day.(...)

200

Deep Diving

Duration: 2 days SSI Deep Diving Specialty is the ultimate depth-related course in recreational diving. SSI’s DEEP DIVING course will provide you with the skills, knowledge and experience required to make these types of dives safely and comfortably.By the end of this course, you will qualify to dive to a depth of 40m (130ft), without doing decompression stops. This course contains 3 dives(...)

200